A l'université du Texas, on commande son café sur son téléphone

A l’heure où tout peut se contrôler à distance via une application sur smartphone, le dernier à adopter cette tendance est un kiosque à café. Fruit de la collaboration entre la société Briggo et fuseproject, il s’agit d’une solution de distribution automatique et intelligente dans le sens où elle utilise la robotique et la technologie mobile pour servir les clients.

Dessiné par Yves Behar, le Coffee Haus veut éliminer les longues files d’attente pour se procurer son café. L’idée consiste à offrir une nouvelle expérience aux consommateurs en proposant une boisson sur-mesure suivant les préférences de chacun et ce, via une commande à distance. Pour procéder, le kiosque à café fonctionne avec une application mobile dédiée et un service web qui permettent de choisir soi-même son breuvage et de le personnaliser. De même, il est possible de programmer l’heure pour la réception du café. Une fois que la commande est prête, le système va envoyer un message sur le mobile de son propriétaire. Ce dernier va ensuite la prendre dans le kiosque. Pour les commandes de dernière minute, le Coffee Haus est équipé d’écrans tactiles à cet effet.

Le premier modèle de ce kiosque à café smart sera installé au campus universitaire de Texas, à Austin. D’autres distributeurs sont également prévus dans les espaces publics et privés.

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