Neo Kiros : le disque dur multimédia HDMI chargé par Universal

Le Kiros de NeoNeo sort à la vente le Kiros : un disque dur multimédia en partenariat avec Universal. Le Kiros embarque un disque dur de 500 Go pré chargé avec 5 films, 5 concerts et 5 spectacles comiques issus des catalogues Universal.

HDMI 1.3

Bonne nouvelle, Neo a équipé son disque dur multimédia d’une prise HDMI 1.3. Le Kiros est compatible avec les formats vidéo MPEG-2, MPEG-4, DivX, XviD et les formats audio MP3, AC3 et Wav. Bon point, il lit les sous-titres aux formats SUB, SRT et SMI. Dommage il ne lit pas le H264, souvent utilisé pour compresser du contenu vidéo HD.

Le Kiros se positionne à la verticale, pèse 1200 grammes (poids qui comprend le disque dur) et présente des dimensions plutôt compactes : 200 x 153 x 58 mm. Deux versions seront proposées : avec ou sans afficheur LCD. Enfin , le Kiros sera vendu 199 euros et sera disponible début novembre en magasin.

Zoom sur le Neo Kiros
Vous allez aimer On va regretter
Son disque dur Ne lit pas tous les formats
Sa prise HDMI -

Notre avis : Le Kiros se présente un disque dur multimédia familial. Surfant sur la vague haute définition, il disposant d’une prise HDMI 1.3 (le 1.3 est anecdotique à moins que vous n’encodiez vos vidéos en 7.1). Il décode les formats vidéos classiques ainsi que les sous-titres, mais ne lit pas le MKV ou le H264.