Comment transformer un vélo en deux-roues électrique

Une firme britannique a eu l’idée de donner un coup de boost aux amateurs de vélos classiques. A défaut de punch pour pédaler, son kit électrique se fera discrètement une place à l’arrière d’une bicyclette. Ce qui permettra de parcourir une distance de 25km avec une vitesse optimale de 25km/h.

Rubbee, c’est son nom, vient se fixer à la selle de n’importe quel type de vélo en l’espace de quelques secondes. Compact et facile à installer, ce moteur électrique comporte une roue en caoutchouc qui, en se frottant avec la roue arrière, la fera tourner. Le contrôle se fait par une manette de gaz. Doté d’une puissance de 800W, il est muni d’une poignée pour faciliter son transport. Pensé pour ceux qui utilisent le vélo comme moyen de déplacement au quotidien,  ce kit se veut une solution pratique pour économiser l’énergie. Accusant un poids de 6.5kg, il comprend une batterie de 20.000 mAh, rechargeable pendant environ deux heures.

Actuellement, Rubbee est au stade de projet en quête de fonds sur Kickstarter. Le concept tente de récolter 63 000 dollars pour être finalement produit.

Kit électrique Rubbee

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Ce n'est pas bête du tout.

    Malheureusement ceux qui créer et vendent des vélos électrique ne vont pas bien voir l'arrivée de cette idée vu le prix d'un vélo électrique (mini 1600 euros).

    Si ce joli petit joujou vaut 4 fois moins et peut être adapté sur n'importe quel vélo, les fabricants de vélos électrique ne vont certainement pas être content qu'on vienne grignoter leur part de marché.

    De plus pour un vélo électrique, on est obligé de prendre la batterie du constructeur si celle d'origine finie par rendre l'âme.
    0