Apprendre à programmer avec un kit robotique compatible lego

Robo Wunderkind est un concept qui permet aux enfants de s’initier à la programmation en s’amusant. Présenté comme le lego du futur, le kit robotique est compatible avec les briques danoises et se connecte à un smartphone ou une tablette via Bluetooth.

Pour apprendre à programmer dès le plus jeune âge, Robo Wunderkind se base sur Scratch, un langage de programmation graphique conçu par le MIT. Pour inciter les enfants à créer leur-robots eux-mêmes, le kit se compose de modules cubiques qui s’imbriquent les uns aux autres. Chaque face étant munie d’un système rotatif qui facilite le mouvement des composants. La particularité de ce kit réside dans sa compatibilité avec les Legos. En effet, grâce à des adaptateurs qui viennent se fixer sur les faces, il est possible d’intégrer des éléments en lego sur le robot. Celui-ci peut se connecter à un terminal via Bluetooth et une application dédiée permet de le faire bouger et le programmer. A cette fin, la programmation se fait de manière ludique et intuitive grâce à une interface graphique. Nul besoin d’écrire des codes, il suffit de glisser et de déposer les blocs et le tour est joué.

Pour guider l’apprenti-programmeur, chaque cube embarque des composants électriques différents (moteur, capteurs, caméra) en fonction de leur couleur. A l’état de prototype, ce kit robotique devrait arriver sur le marché pour l’été prochain.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire