KitKat, Durex… Les emojis commerciaux se multiplient

Il y a quelques jours, Durex annonçait sa volonté de créer un emoji pour promouvoir le sexe protégé, avec tant qu’à faire sa propre marque sur le dessin. Aujourd’hui, c’est KitKat qui fait parler de lui dans ce domaine, puisque la marque de biscuits veut introduire un nouvel emoji représentant sa propre friandise, et qu’on utiliserait pour signaler que l’on prend une pause.

Tout le monde ne peut pas créer son propre emoji et en faire une icône officielle à utiliser sur les réseaux sociaux ou par SMS. C’est le très respecté Unicode Consortium qui est chargé de décider des icônes qui seront intégrées à nos appareils. Ainsi, les marques peuvent déposer une demande auprès de cet organisme, et ainsi voir leur dessin intégré aux autres. C’est par exemple ce qu’a fait la marque Taco Bell, qui a obtenu l’accord du consortium en juin dernier pour un dessin représentant un taco, mais sur lequel aucune marque n’apparaît. KitKat, de son côté, a également déposé une demande pour son biscuit, mais craignant que l’Unicode Consortium ne mette le holà devant sa tentative de publicité, a lancé une pétition sur le site change.org afin de le convaincre de la nécessité de faire des pauses.

Introduits en 2010, les emojis approuvés par l’Unicode Consortium sont aujourd’hui au nombre de 1 282. Il est possible de consulter la liste (encore incomplète) des emojis candidats pour la prochaine fournée, qui sortira au mois de juin 2016. La barre chocolatée de KitKat et le préservatif de Durex n’y apparaissent pas encore à l’heure où nous écrivons ces lignes…

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