Knoppix 3.4

La version 3.4 de la distribution dite "livecd" Knoppix est disponible depuis quelques jours.

Rappelons que Knoppix est basée sur Debian, branche unstable, et non contente d'être une distribution liveCD, c'est à dire qui tourne entièrement à partir d'un CD, vous offrant un environnement graphique complet d'utilisation, il est possible de l'installer sur votre disque dur !

Cette nouvelle version apporte, entre autres, le tant attendu kernel 2.6, en version 2.6.5 (dernière version disponible). Notez cependant que c'est encore un kernel 2.4.26 qui démarre par défaut, le 2.6 étant accessible en tapant knoppix26 au démarrage. Également, un meilleur support de l'ACPI, très utile sur les portables (personellement, la batterie est à présent bien gérée). Le centrino est également géré, et un nouveau module est utilisé pour le NTFS, il s'agit en réalité d'un wrapper pour le driver de microsoft, ce qui permet un accès beaucoup plus sûr aux partitions NTFS (ce driver ne marche bien entendu que sur les architectures X86). The Gimp v2.0 est à l'honneur, KDE passe en version 3.2.2, et OpenOffice.org v1.1.1 est disponible en français également.
Latex et KOffice on été par ailleurs retirés (pour des problèmes de place)

Lien BitTorrent : http://torrent.unix-ag.uni-kl.de:6969/torrents/KNOPPIX_V3.4-2004-05-04-EN.torrent
Mirroirs FTP : http://knoppix-fr.org/download/#knoppix

Sources :
Knoppix-FR.org LinuxFR
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Très bonne news ! :gg: Néanmoins à quand un kernel 2.6.6 qui résoudrait les problèmes du support de l'usb (ouin pas d'internet pour l'instant sous ma deb :'()
    0
  • lissyx
    le 2.6.6 est en rc3 ...
    0