Kodak commercialise le premier cadre photo OLED

Le constructeur américain vient de confirmer, à quelques jours de l’ouverture de la Photokina de Cologne, la commercialisation du tout premier cadre photo numérique à écran OLED du marché.

Par l’inventeur de l’OLED

L'écran est fin, mais pas la base qui contient l'électroniqueLe grand public le sait peu, mais la technologie OLED est brevetée par Kodak depuis 1987 ! Voilà donc en quelque sorte le premier écran OLED réalisé par son inventeur. Il présente bien sûr toutes les caractéristiques inhérentes à cette technologie : contraste (30 000:1) et temps de réaction élevés, mais aussi faible consommation électrique.

Il intègre d’ailleurs un capteur de lumière ambiante qui ajuste automatique la luminosité de l’écran. D’une diagonale de 7,6 pouces (800 x 480 pixels), il possède une connexion Wi-Fi et lit aussi bien les photos, que les vidéos ou de la musique. Relié à Internet, il permet également l’accès aux sites de partage photo et vidéo ainsi qu’aux portails de contenus pour récupérer des infos pratiques (infos, météo, etc.). Enfin, il embarque également une mémoire interne de 2 Go. Le cadre photo numérique OLED sans fil de Kodak sera commercialisé notamment sur le site du constructeur au prix très exclusif de 899 €.