Kodak présente l'Ektra, un photophone au look rétro

Kodak est une marque surtout connue pour ses appareils photo argentiques, et qui s’est relancée l’an dernier avec un produit inattendu : un smartphone. La marque confirme aujourd’hui son désir de continuer dans cette voie, avec la présentation du Ektra, un photophone qui profite d'un design rétro et d'un énorme objectif dans son dos.

Les rumeurs de ces dernières semaines avaient laissé entendre que la marque se préparait à lancer un deuxième smartphone sur le marché, c’est désormais chose faite avec l’Ektra. Ce smartphone reprend le nom d’un appareil photo emblématique de la marque produit dans les années 70 et 80, et en reprend aussi partiellement le design, avec un dos en imitation cuir. Il s’agit donc d’un smartphone sous Android 6.0 Marshmallow proposant un écran de 5 pouces affichant du 1080p, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne, le tout articulé autour d’un processeur Mediatek Helio X20 et alimenté par une batterie de 3000 mAh.

Kodak oblige, c’est la partie photo qui a reçu toute l’attention du constructeur sur ce modèle. On trouve donc un capteur dorsal de 21 mégapixels avec une ouverture à f/2.0, un bouton physique dédié aux prises de vue, ainsi que plusieurs applications préinstallées et dédiées à la photo, comme Snapseed, Adobe Lightroom, VSCO ou Prisma. Kodak affirme ainsi avoir voulu rappeler les appareils photo de sa grande époque avec ce smartphone. À noter qu’en façade, on retrouvera un capteur de 13 mégapixels.

Le Kodak Ektra sera disponible en Europe à partir du mois de décembre, au prix de 499 euros.

À lire : 
Comparatif : quels sont les meilleurs photophones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire