Kodi 16 : en attendant la finale, le lecteur fait encore le plein de nouveautés

Voilà quelques mois que l'on en parle, et elle ne devrait plus tarder à sortir : la version 16 de Kodi est sur le point d'être finalisée. Pour l'occasion, le lecteur multimédia s'enrichit de quelques fonctions intéressantes, comme un nouveau DSP ou la compatibilité DirectX 11.

Rappelons-vous, derrière Kodi se cache en fait l'ancien lecteur multimédia XBMC, sorti il y a 14 ans sur la Xbox de première génération. Si le logiciel a énormément évolué depuis sa première version, il conserve toujours son titre de lecteur multimédia le plus complet qui soit. La prochaine version de Kodi répond au nom de code de Jarvis (comme l'assistant virtuel d'Iron Man dans les films, ou le majordome des Avengers dans les comics). Une première Release Candidate vient de sortir et permet de tester les nouvelles fonctionnalités du lecteur multimédia. Dans cette édition, le logiciel passe de DirectX 9 à DirectX 11, mais conserve malgré tout une entière compatibilité avec DirectX 9. Kodi s'enrichit également d'un nouveau DSP (Digital Signal Processing), qui permet de gérer des égaliseurs, un processeur audio ou encore de simuler du son surround.

De nombreuses fonctionnalités ont été également intégrées à cette édition, comme la prise en charge d'une pression plus longue sur le bouton de la télécommande, pression qui permet d'accéder à des fonctionnalités supplémentaires (comme sur un clic droit de la souris, en somme). L'application Android prend en charge le format Ultra HD (ou 4K, si vous préférez), tandis que l'édition Linux de Kodi supporte quant à elle le multipoint. Enfin, si l'on ignore quand sortira la version finale de Kodi 16, sachez que ses développeurs travaillent déjà sur son successeur (nom de code : Krypton).

>> A lire aussi : comment lire un film en Blu-ray sur son ordinateur ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire