Raspberry Pi : une édition spéciale Kodi arrive et elle a la classe

Kodi, l'un des lecteurs multimédias les plus célèbres au monde, se décline désormais en une véritable petite boîte multimédia. Ce qui n'était jusqu'à présent qu'un logiciel est aujourd'hui un puissant media center matériel.

Certains se rappellent probablement du programme XBMC, à l'origine un logiciel open-source utilisé pour transformer la première Xbox en media center. Après toutes ces années, ce logiciel existe toujours, mais a été rebaptisé Kodi. Le lecteur multimédia a énormément évolué et fonctionne désormais sur Windows, OS X, Linux et avec quelques applications en plus sur iOS et Android. Kodi revient cette fois de nouveau afin de compléter le Raspberry Pi.

Pour mémoire, le Raspberry Pi est un petit ordinateur assez puissant qui est commercialisé à un prix très abordable. Cependant, le désavantage du Raspberry, c’est qu’il est vendu nu et sans boîtier. Kodi a donc pour objectif de proposer un boîtier pour le Raspberry Pi. Le boîtier ne coûte que 16 livres, un prix encore très abordable pour rendre attractif l’ordinateur Raspberry Pi. Ce dernier est composé d’aluminium qui permet de refroidir suffisamment le processeur et de fentes d’aération intégrées au fond du boîtier.

À noter que Kodi est pour l’instant une édition limitée, mais qui pourrait s’étendre si la demande s’avère être importante. Enfin, notez qu'une partie des ventes sera reversée afin de financer la recherche contre le cancer.

Télécharger Kodi

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire