Koenigsegg Regera : de 0 à 300 km/h en 11 secondes

Koenigsegg présente la version en série de la Regera au salon automobile de Genève 2016, une année après y avoir dévoilé le prototype. Selon le constructeur suédois, 3000 modifications ont été apportées au modèle exposé l’année dernière. La version sans-fil d’Apple CarPlay figure parmi les équipements de cette voiture surpuissante.

Comme tous les supercars, la production sera limitée. Koenigsegg produira 500 unités et pour en acquérir une, le prix de base se situe aux environs de 1.7 million d’euros. Jusqu’ici, un tiers des Regera a trouvé preneur. La livraison commencera avant la fin de l’année.

Un Challenger pour la Chiron ?

La Regera combine un moteur V8 biturbo 5 litres avec trois moteurs électriques. Chaque roue arrière est équipée d’un moteur tandis que le troisième renforce le V8. L’ensemble produit une puissance de 1500 chevaux. Koenigsegg a conçu une voiture dépourvue de boîte de vitesse. Lorsqu’elle roule à une faible allure, elle est prise en charge par les moteurs électriques. Quand c’est nécessaire, un système d’embrayage hydraulique enclenche le V8.

La Regera pèse 1590 kg et ses performances lui permettent de figurer parmi les voitures les plus rapides. Ainsi, elle atteint les 100 km/h en 2.8 secondes, les 300 km/h en 10.9 secondes et les 400 km/h en moins de 20 secondes.

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