Kolibree, la brosse à dents connectée made in France

L’une des grosses tendances de l’édition 2014 du CES, c’était attendu, sera les objets connectés. Les annonces sur ce secteur commencent logiquement à déferler. L’une d’elles est assez intrigante puisqu’elle s’intéresse à un endroit bien spécifique de son corps : la bouche. Développé par une jeune startup parisienne, Kolibree est une brosse à dents qui, extérieurement, ressemble à une banale brosse à dents électrique. Mais elle est en réalité un peu plus que ça, puisqu’une connexion Bluetooth est de la partie afin de lui permettre de partager différentes informations sur la manière de se brosser les dents.

Elle s’accompagne donc d’une application mobile qui va répertorier les différentes séances de brossage : le temps passé à frotter ses quenottes par rapport à la durée théorique nécessaire à respecter par exemple. Si elle s’adresse à n’importe quelle personne, la Kolibree saura surtout ravir les parents dont les enfants ne sont pas vraiment rigoureux sur le brossage de dents. L’application s’accompagne de fonctions ludiques afin de rendre l’hygiène dentaire amusante et ainsi sensibiliser plus facilement les petits à l’importance de l’opération.

Les développeurs tiers pourront exploiter l’API pour mettre au point d’autres jeux ou des fonctions spécifiques pour exploiter les données récupérées par la brosse à dents. Les précommandes devraient débuter dès l’été prochain et plusieurs modèles devraient être proposés, dont les prix iraient de 99 à 200 euros.

Retrouvez toute l'actualité du CES 2014

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire