Konfabulator pour Windows

Infos-du-Net.comVoilà une sortie qui semble être passée inaperçue car reliée au monde Mac. Et pourtant la société Pixoria bien connue pour son logiciel Konfabulator sur OS X vient de publier l'application pour Windows.

Pour rappel, Konfabulator est un système de "widgets", petits programmes affichant l'heure, la météo, les cours de la bourse ou toute autre information/jeu/lecteur média sur votre bureau. Encore difficile à télécharger hier (les pauvres serveurs explosaient) il devrait aujourd'hui être disponible.

Et c'est avec joie que j'ai redécouvert la simplicité et le design inhérent aux applications sur OS X : fondus à profusion et alpha blending sont au rendez-vous. Une consommation processeur très largement réduite par rapport aux concurrents (entendez Avedesk et Samurize) pour un nombre de widgets accru.

La fonction Konposé nous rappelle aussi le fameux Exposé de Mac: une pression sur la touche F8 fait apparaître l'ensemble des widgets avec un beau fondu qui disparaissent instantanément en un clic. Une collection de widgets d'ailleurs importante, ceux-ci étant téléchargeables sur le site de Pixoria.

Télécharger la version d'essai sur le site officiel

Cliquez pour agrandir
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • PIKACHU@IDN
    C'est un shareware en anglais ?
    0
  • MaxGix
    Il semblerait que oui... il y a pas une version antérieur en français ? un programme similaire gratuit ?
    0
  • A380@IDN
    En fait la version est sensée être shareware mais je n'ai toujours pas trouvé les limitations du programme, rien n'y fait mention :-) . Sinon il existe évidemment des alternatives dont la meilleure est pour moi Avedesk suivie de Samurize. Mais elles ne lui arrivent pas à la cheville ...
    0