Koss se relance en France avec plusieurs modèles de casques

Koss va connaitre une deuxième vie en France. Après la faillite de son ancien distributeur, fin 2009, la marque américaine est de nouveau distribuée en France, l’occasion de découvrir quelques nouveautés passées inaperçues.

Trois modèles phares

Octobre 2009, Kassy, distributeur des produits Koss en France met la clé sous la porte. C’est finalement Algam qui vient de récupérer la majeure partie de la distribution (hors grandes surfaces) et ajoute ainsi Koss à son panier déjà bien garni par Shure et Monster. L’objectif premier d’Algam est de faire enfin connaître un autre produit que l’emblématique Porta Pro qui représente une bonne moitié des ventes. Pour cela quelques produits seront mis en avant parmi les 80 composant la gamme. 

Le deuxième vie de Koss

Le QZ-Pro marche sur les plates-bandes de Bose et Monster avec son système de réduction de bruit actif. Pliable, il propose également un contrôle de volume greffé sur son câble. Avec un son plutôt équilibré et neutre, il fonctionne grâce à deux piles AAA et promet une autonomie de 50 heures. Détail qui a son importance, il continue à fonctionner même si les piles sont usées, sans réduction de bruit active bien entendu. Son prix sera de 299 euros.

Du côté des écouteurs, Koss joue sur plusieurs registres. Avec le CC01, le fabricant se permet d’innover dans le domaine des intra-auriculaires. Au lieu de livrer ce modèle avec plusieurs types d’oreillettes que l’on doit changer selon sa morphologie, un système permet ici de réduire ou grossir le diamètre de l’embout. En tournant la molette située à l’arrière de chaque écouteur, on en modifie ainsi son ajustement. Au niveau de sa finition, le CC01 propose un câble tressé à l’effet plus haut de gamme qu’un simple modèle plastique. Il sera commercialisé à 99 euros.

Dernier modèle remarquable de la nouvelle gamme, le KDE-250 joue la carte haut de gamme avec son format « clip » s’inspirant notamment du modèle AirJax conçu par Atomic Floyd. Son look ne laissera pas indifférents les amateurs de design possédant un budget conséquent puisqu’il coutera 299 euros.