Un nouveau casque Bluetooth chez Koss

Koss fait partie des constructeurs haut de gamme de casque Hi-Fi, le constructeur signe cette fois un casque Bluetooth, le Cobalt.

Bluetooth, 9 mètres de portée

Le Bluetooth est souvent employé pour les casques sans fil, ce Cobalt permet une écoute jusqu'à 9 mètres de la source audio et dispose de 8 heures d'autonomie. La batterie située dans le casque se recharge soit par le port USB soit par un adaptateur secteur, tous deux sont fournis avec le casque.

Afin de pouvoir utiliser ce Cobalt partout, le constructeur fourni aussi un dongle USB Bluetooth (pour le connecter à un PC par exemple) et aussi un adaptateur mini-jack Bluetooth (pour une utilisation avec une chaîne Hi-Fi ou un baladeur), ce casque peut aussi être utilisé avec un téléphone Bluetooth et le contrôle du volume sur le casque est bien sûr présent.

Bien que les caractéristiques ne soient pas encore communiquées, on peut penser que la qualité audio sera au rendez-vous, le casque est pliable et, haut de gamme oblige, garantit à vie. La date d'arrivée en Europe n'a pas encore été communiquée, pour information son prix outre-Atlantique atteint 180$ (140 € environ).