Une console de jeu sert-elle seulement à jouer ?

Infos-du-Net.comÀ cette question, certains répondront un catégorique “OUI !”, bien cinglant et retentissant en repensant aux longues heures passées à faire sautiller un plombier moustachu ou à faire courir un peu partout sur l’écran un hérisson bleu.
D’autres, en revanche, vous répondront que non, bien sûr, sortant en exemple un modèle instauré par l’arrivée des consoles à lecteur CD, permettant d’y écouter ses CD audio, puis plus tard de regarder des films, se connecter à Internet et autres joyeusetés.
Et une dernière catégorie répondra à son tour que si le but premier d’une console est de jouer, on peut tout à fait y exprimer un certain côté artistique ou s’amuser à personnaliser sa console à son goût.
Bienvenue dans le monde merveilleux de la “customisation” de consoles, suivez le guide...

Marre des consoles grises et noires ? Vive la peinture !

En ce joyeux jour du vendredi, veille de week-end, voici de quoi découvrir une toute nouvelle manière d’utiliser sa console de jeu.
Si repeindre sa console paraissait totalement farfelu il y a quelque temps, lui ne recule pas la difficulté et si ce genre de travail manuel commence peu à peu à s’étendre du côté des PC, rares sont ceux qui ont déjà osé s’attaquer à une console de jeu.
Un jeune homme aux doigts de fée se faisant appeler Kotomi se propose de vous présenter sur son weblog l’art et la manière de customiser sa console, qu’elle soit vieille ou récente, l’homme s’amuse à donner libre cours à son imagination et ses créations sont toutes plus surprenantes les unes que les autres.
Démontage, découpe, peinture, qu’il s’agisse d’une GameCube aux couleurs de la Famicom, célèbre console qui fit la gloire de Nintendo dans les années 80, ou encore l’audace d’une NES quasiment transformée en PlayStation 2, il ne semble avoir aucune limite et fait profiter de ses créations sur Internet.
Les consoles ne sont plus faites pour rester de ternes boîtes grises, et les constructeurs l’ont d’ailleurs bien compris en sortant régulièrement leurs consoles en plusieurs couleurs, parfois dès le lancement dans le cas de Nintendo.
Ici, l’art va plus loin puisqu’il en est à la personnalisation totale de l’apparence de sa console pour en faire un modèle unique en soi, et le travail fourni semble à chaque fois colossal.
Mais je me retire en vous laissant admirer quelques créations sur lesquelles vous pourrez trouver plus de détails ainsi que d'autres du même genre dans la source.

Infos-du-Net.com


Infos-du-Net.com


Source : Le blog de Kotomi
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • AtomiKBoy
    WAAAAAAAAAAAAAA elle est trop jolie la cube!!!! JE LA VEUt!!!
    0
  • isatis39871
    Très console l'actu ces temsp ci !
    0
  • Linkin-Park
    MDR la NES transformée en PS2 :lool:
    0