Kung Fury : un nanar atteint son objectif en 2 jours sur Kickstarter

Kung Fury est le nom d'un film financé sur la plate-forme participative Kickstarter. Ce n'est pas le premier du genre ni le dernier. Mais ce n'est pas n'importe lequel, non plus. Kung Fury se veut la plus grosse parodie des films des années 80.

Entièrement filmé sur fond vert et faisant appel à une poignée d'acteurs seulement, le film regorge de clichés. Le pitch ? Un flic remonte le temps, à l'aide de vieux ordinateurs 8 bits et d'un Power Glove de Nintendo, pour tuer Adolf Hitler (aussi appelé Kung Führer). Et ça ne s'arrête pas là : comme sa machine ne fonctionne pas correctement, il rencontre une Walkyrie, chevauche un dinosaure, affronte des mutants, etc. Au final, la bande-annonce (voir ci-dessous) montre à quel point le film fleure bon (ou mauvais ?) les effets spéciaux à outrance et les dialogues écrits sur un post-it.

De quoi rendre un vibrant hommage aux films des années 80, tout en s'en moquant sans retenue. Le projet de financement a été lancé il y a quatre jours, mais deux jours seulement ont été nécessaires pour qu'il atteigne les 200 000 dollars que ses créateurs s'étaient fixé. Actuellement, le projet a dépassé les 340 000 dollars de financement, ce qui le place en 20e position dans les films sur Kicsktarter. Et comme il reste 26 jours, Kung Fury a largement de quoi se hisser dans le top 10. On en reparle très vite !

La bande annonce de Kung Fury

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire