Les PC portables de Toshiba passent en Core iX

Toshiba a présenté ce matin la mise à jour de sa gamme de portables Satellite. Au programme, intégration des processeurs Core i3, i5 et i7 et la technologie Intel Wireless Display.

Regarder son PC sur une TV, sans fil

Cette dernière nécessite l’utilisation d’un boîtier Wi-fi. Développé en partenariat avec Netgear, cet accessoire permet de recevoir sur un écran de télévision l’image de l’ordinateur grâce à une liaison Wi-Fi. Le boîtier Push2TV de Netgear est à brancher en HDMI sur le téléviseur. Ensuite, une simple pression sur la touche Wireless Display de l’ordinateur portable transfère son image à l’écran de télévision ou moniteur raccordé au Push2TV.

A660 : haut de gamme et graveur Blu-ray

Intéressante, cette technologie est exclusive à un seul modèle de Satellite, le A660. C’est d’ailleurs le portable le plus performant de la gamme avec au mieux un processeur Core i7, jusqu’à 8 Go de mémoire vive, un disque dur de 640 Go, un graveur Blu-ray et une carte graphique GT 330M de nVidia. Le tout est contenu dans un boîtier de 16 pouces.

17, 15,6 et 13,3 pouces

D’autres modèles complètent la nouvelle gamme Satellite. Les L670 et L650 sont respectivement des machines de 17 et 15,6 pouces sous Core i5 dans leur plus grosse configuration. Avantage de ces portables, ils intègrent la HD5650 d’Ati, une carte graphique plus performante que son homologue nVidia, la 330M.

Le C650 est, quant à lui, un portable d’entrée de gamme « destiné aux petits budgets », selon Toshiba. Axé autour des processeurs Sempron, Athlon, Celeron ou Core i3, il est de tous les nouveaux Satellites celui qui devrait offrir la meilleure autonomie grâce à l’absence de carte graphique dédiée. Par contre, l’IGP Intel qui l’équipe limite son utilisation en multimédia.

Enfin, le L630 est une version 13,3 pouces des L650 et L670 avec une carte graphique moins évoluée et sans pavé tactile.

Tous les modèles seront disponibles au second trimestre 2010. Les dates précises de sortie et les prix de base n’ont pas été communiqués.