La Tour sombre : les premières images du film

Quelques images détaillent le tournage de La Tour Sombre, l’adaptation cinématographique de l’œuvre de Stephen King. On voit ainsi Idris Elba, un pistolet à la main, en train de tirer sur Jackie Earle Haley. Les prises de vue continuent pour La Tour Sombre. Après l’Afrique du Sud, le tournage se poursuit à New York. Selon les prévisions, le film sortirait au mois de février 2017. Rappelons que la réalisation est assurée par le danois Nikolaj Arcel. Parmi les principaux acteurs figurent entre autres Idris Elba (Roland Deschain), Matthew MCConaughey (L’Homme en noir), Tom Taylor (Jake Chambers) ou encore Claudia Kim (Arra Champignon).

Stephen King, le maître de l’horreur

Les romans de La Tour Sombre comportent huit titres, leur publication s’étant étalée de 1982 à 2012, soit une période de trente ans. D’après les précisions fournies par l’équipe du film, celui-ci est inspiré des trois premiers livres : Le Pistolero (1982), Les trois cartes (1987) et Terres Perdues (1991).  Afin que la saga soit complète, trois autres long métrages sont déjà prévus. Toutefois, leur production est conditionnée par le succès de ce premier volet.

Depuis son premier roman en 1974, Stephen King a connu beaucoup de succès. Selon les estimations, la vente de ses livres dépasse les 350 millions d’exemplaires et plus d’une quarantaine de films étaient adaptés de ses oeuvres. On peut ainsi citer Carrie au bal du diable (1976), Cujo (1983), Misery (1990), Dolores Clairbone (1995), The Mist (2007) ou encore A Good Marriage (2014).

>>> Lire aussi : Game of Thrones : la série trahit-elle les livres ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire