LaCie Sphere : un disque dur de 1 To dans une boule argentée

LaCie aime s'allier à des designers de renom pour produire des périphériques hors norme. Après Porsche, Philippe Starck et Neil Poulton, cette fois, le constructeur français s'est associé à la maison d’orfèvrerie Christofle pour réaliser un disque dur d'exception... Et le résultat est plutôt à la hauteur de toutes les espérances.

Le LaCie Sphere est un disque dur externe de 1 TO, qui se connecte en USB 3.0 à votre ordinateur ou tout autre appareil multimédia (TV, platine de salon, etc.). Il se présente sous la forme d'une petite boule argentée qui fait office de miroir, doté d'une petite diode bleue pour la mise sous tension. Un périphérique vraiment très "classieux", en somme. Le prix de l'appareil est quant à lui à la hauteur de cet objet luxueux : il faudra en effet compter 400 euros pour l'acquérir. Néanmoins, l'appareil intégrera un simple disque dur à 5400 tours/minutes... Ne vous attendez pas à des performances démesurées.

Dans le même temps, LaCie vient également de présenter une petite clé USB appelée la Culbuto. Cette fois, la société a fait appel à la designeuse Constance Guisset pour créer ce petit appareil au look original, mais qui risque de prendre un peu plus de place qu'une clé classique une fois connectée au PC. Disponible en version 16 Go, l'appareil coûtera 49 dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire