Plus de musique gratuite chez Lala

decouverte lala« Je n’ai aucune idée si cela fonctionnera, c’est juste un pari que je fais », annonçait début juin Bill Nguyen, cofondateur de Lala, en parlant du lancement d’un service d’écoute de musique gratuite et illimitée sur son site (voir notre actualité). Visiblement, cela na pas marché, puisque le service est suspendu pour une durée indéterminée.

L’illimité suspendu

Il faut reconnaître qu’en lançant un service d’écoute de musique illimitée, gratuite et surtout sans publicité, on se demandait bien comment pouvait se financer le site, qui comptait alors sur l’utilisation des services commerciaux par les internautes de passage. Aujourd’hui, le service est suspendu, mais pas abandonné. Lala explique que le service lancé le mois dernier a rencontré un très fort succès, au point même que la surcharge qui s’en suivit était trop importante pour les serveurs, perturbant l’ensemble des services.

Le come back pour bientôt

Mais ce n’est qu’une étape, une manière pour Lala de reculer pour mieux sauter. Le site annonce en effet que son service d’écoute gratuite sera prochainement de nouveau disponible, avec en plus un catalogue plus fourni. Entre autres, la signature avec d’autres majors (la Warner faisait déjà partie de l’opération) est envisagée. L’idée fait donc son chemin, mais il reste à craindre que des restrictions soient dorénavant imposées aux internautes dans cette nouvelle version.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire