De la musique gratuite en streaming ?

lala streaming gratuitL’an dernier, nous vous présentions Lala, site de e-commerce spécialisé dans la musique, et permettant aux internautes américains de troquer leurs CD par envois postaux. Ce site souhaite courageusement se lancer dans une voie inédite : une offre légale et gratuite de musique en streaming (écoute en direct sans avoir à télécharger le titre sur son disque dur).

Un pari relativement risqué

De nombreux sites légaux proposent des abonnements mensuels permettant une écoute illimitée en streaming, d’autres sont gratuits mais totalement illégaux. L’offre que prépare Lala est donc totalement innovante. La musique en streaming n’étant pas entourée d’une législation particulière, Lala négocie directement ses conditions de vente auprès des labels et maisons de disques. Outre ce casse-tête administratif, Lala prend un pari risqué sur la viabilité de son modèle économique. La publicité seule ne pouvant financer un tel service, Lala espère trouver son point d’équilibre en vendant un album par mois et par client via sa plateforme de e-commerce. Le site espère que l’écoute gratuite en streaming va multiplier les découvertes de nouveaux artistes, à la manière des web radios, et ainsi stimuler les ventes d’albums.

Réservé aux USA ?

Les internautes français pourront-ils profiter de ce service ? Le mystère reste entier, car pour activer son compte Lala, il faut pour l’instant disposer d’une adresse postale aux Etats-Unis. On ignore encore si les internautes du monde entier auront besoin d’activer leur adresse d’expédition pour profiter de tous les services Lala.

Découvrez Lala

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire