BMW veut charger ses voitures avec des lampadaires

Le chargement des voitures électriques peut être problématique, la faute à une quantité encore trop faible de bornes de chargement. Le constructeur allemand BMW présent dans le monde de l’électrique par le biais de sa gamme i, composée de la citadine i3 et de la sportive i8, travaille sur des pistes permettant de développer la technologie.

La dernière en date s’appelle Light & Charge et derrière une idée simple se cache un concept pour le moins brillant : intégrer des stations de charge aux éclairages publics. La firme ne se contente pas d’apporter une réponse au besoin logistique des véhicules électriques. Son idée vise aussi à apporter certains avantages à ces lampadaires d’un nouveau genre.

L’éclairage des routes est assuré par des LEDs, une technologie plus puissante tout en consommant moins qu’un éclairage traditionnel, tandis que la couleur projetée est réellement blanche, plutôt que jaune actuellement. Le projet va prendre vie sous la forme d’un pilote à Munich en Allemagne, au printemps prochain, durant lequel quelques lampadaires de la ville vont être remplacés par ces Light & Charge.

Lire : Faut-il craquer pour une voiture électrique ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire