Windtulip, un lampadaire écolo à turbine

Les lampadaires écologiques ne sont pas vraiment une nouveauté, nombreux sont les concepts prometteurs déjà présentés comme City Contex par exemple. En attendant la réalisation de ces projets, il est toujours intéressant de découvrir de nouvelles idées.

La plus récente concerne un lampadaire à turbine baptisé Windtulip. Windtulip possède une forme qui s’inspire, comme son nom l’indique, des tulipes. La turbine tourne sous l’effet du vent et de l’énergie éolienne est alors générée. Cette énergie renouvelable est exploitée par un générateur installé dans le lampadaire. Celui-ci convertit l’énergie mécanique résultant du mouvement rotatif de la turbine en énergie électrique rechargeant une batterie également située dans la base du lampadaire. Windtulip est équipé d’un détecteur lui permettant de reconnaître s’il fait jour ou nuit. Une fois la nuit tombée, la lampe se déclenche automatiquement et s’éteint automatiquement le matin.

Windtulip utilise des lampes LED. Côté apparence, le lampadaire affiche un design assez moderne, de quoi orner la ville. On doit ce concept à Mebrure Oral.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire