Un arbre solaire pour illuminer Londres

Visiblement très inspiré, un designer a créé un lampadaire solaire original. Solar Tree est l’œuvre de l’artiste gallois Ross Lovegrove. Il s'agit d'un arbre solaire qui se recharge le jour pour éclairer Londres la nuit. Du haut de ses 5 mètres, l’arbre lampadaire est constitué de tubes d’acier. Situé à St John's Square, Solar Tree apporte également une touche décorative à la ville. Il possède un design futuriste. Fabriqué par Artemide, l’arbre comprend 20 tiges. Tout en haut, 10 panneaux solaires font office de feuilles. Il est également équipé d’un éclairage LED et de détecteurs de lumière. Ainsi, la nuit tombée, le lampadaire s’allume automatiquement et s’éteint au lever du jour. Il détient une autonomie de trois jours.

Présenté  à l’occasion de la Clerkenwell Design Week 2012, Solar Tree sera exposé dans la ville londonienne jusqu’en fin septembre pour les Jeux Olympiques et Paralympiques.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Baron-jaune
    Anonymous a dit :
    Sommes-nous à l’approche d’un monde futur vert ? Comme tant d’autres avant elle, cette création artistique et surtout écologique baptisée Solar Tree tend vers cette hypothèse.

    Un arbre solaire pour illuminer Londres : Lire la suite


    L'Arbre Solaire n'est pas si écologique que cela, il peut perturber le sommeil nocturne des Corbeaux.

    Pour les Corbeaux ! La nuit est faite pour dormir tranquillement, sans avoir de pollution nocturne dû à la lumière artificielle.

    On va maintenant parler d'écologie.
    Si Mr le Corbeau savait parler aux écolos.
    0