Une lampe spéciale acné pour faire fuir les ados

Que n’inventeraient pas nos voisins britanniques pour se débarrasser de la jeunesse qui envahit les rues ? Après les ultra-sons, qui font leur apparition un peu partout dans le monde, et dont le principe consiste à diffuser à fort volume des ultrasons que seuls les jeunes de moins de 25 ans pourront entendre, voilà qu’une arme bien plus subtile fait son entrée dans les parkings anglais : une lumière spéciale dont la particularité est de révéler l'acné des adolescents, les poussant à déserter les lieux pour être vus sous un meilleur jour...

La lampe anti-ado

Au premier abord, il s’agit d’une lampe rose, fixée au plafond. De plus près, il vaut mieux être adolescent pour se rendre compte des effets de cette lampe pour le moins particulière. Son but est ni plus ni moins que de révéler l’acné des personnes qui se trouvent en dessous. Utilisées par les dermatologues, ces lampes permettent effectivement de révéler l’acné. Dans ce cadre, le but est donc de créer une certaine gêne chez les jeunes dont l’activité principale consisterait à squatter les parkings ou les halls d’immeuble.

Ridicule ? Peut-être, en tout cas au même niveau que le fameux « Mosquito », qui utilise cette fois les ultrasons pour s’en prendre aux jeunes oreilles des adolescents.