Memo : torche, appareil photo et projecteur à la fois

Une lampe de poche est certes utile, elle pourrait l'être encore plus en se dotant d’autres fonctionnalités. C’est ce qu’a imaginé un designer à travers son concept, Memo est un gadget indispensable qui combine trois appareils dans un seul produit.

Bien qu’il se présente en un dispositif ultraportable au design minimaliste, Memo est en réalité une lampe de poche, un appareil photo et un projecteur à la fois. Conçu pour une utilisation nocturne, l’appareil photo intégré permet de capturer des images dans la zone éclairée en appuyant simplement sur un bouton. Grâce à une mémoire de stockage interne, les clichés obtenus peuvent ensuite être projetées sur une surface à travers une lentille qui se trouve à l’arrière de l’appareil. De même, il est possible de les télécharger vers un ordinateur ou un terminal mobile via son port USB rétractable.

Imaginé par Stephanie Liu, une étudiante en design industriel, Memo est en phase de prototype. Toutefois, l’on ignore s’il dépassera ce stade pour une éventuelle distribution.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire