Une lampe éolienne imprimée en 3D

Les concepts écologiques pouvant être utilisés au quotidien arrivent en nombre et ce n’est pas pour nous déplaire. L’un des plus récents projets dévoilés concerne une lampe éolienne imprimée en 3D.

La lampe est baptisée 3D Printed Turbine Light. Elle a été proposée par le designer Margot Krasojevic. Le dispositif exploite l’énergie du vent grâce à son système éolien composé par un rotor vertical Rotapec, une turbine, un alternateur ainsi qu’un générateur. Il s’agit là d’une lampe écologique et autosuffisante. Le vent fera tourner sa turbine et l’énergie cinétique qui en découle sera transformée en énergie électrique. Elle sera ensuite exploitée pour alimenter son éclairage à LED. Extérieurement, la lampe possède un corps au design attrayant, imprimé en 3D et prenant la forme d’une coquille. Elle est conçue avec un matériau céramique léger et durable.

Outre les lampes électriques ordinaires et les dispositifs qui se chargent le jour grâce à l’énergie solaire, 3D Printed Turbine Light représente une autre voie exploitant les énergies renouvelables.

3D Printed Turbine Light

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire