Area : la lampe qui réagit aux gestes de la main


Désormais, il est possible de manipuler la lumière à travers de gestes simples grâce à cette invention de la firme allemande Dreiplus. Baptisé Area Lamp, il s’agit d’un luminaire intuitif qui a la particularité d’être contrôlé par les mouvements de la main.

Dépourvue d’interrupteur et de molette de réglage, l’Area Lamp fonctionne autrement. En effet, la lampe ne requiert aucun contact direct pour rester opérationnelle. Mais comment ? En réalité, elle utilise des capteurs intégrés pour détecter et suivre les mouvements des doigts et de la main. Chaque geste se traduit alors en une commande permettant d’allumer ou non la lampe. Composé d’une rangée de LEDs, l’éclairage réagit en fonction de l’emplacement des doigts au dessous de lui. Ce qui fait qu’une partie du luminaire peut s’illuminer tandis que l’autre reste éteinte. De cette manière, l’utilisateur peut également contrôler le niveau de luminosité.

A l’origine, l’Area Lamp a été conçu en tant que luminaire modulaire sous meuble mais il pourrait aussi s’appliquer dans d’autres domaines de par sa praticité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire