Une lampe LED qui fait office d’enceinte

Fusionner une lampe LED et un haut-parleur, tel est le nouveau pari des concepteurs de NEC. En effet, l’équipe de la firme nippone prévoit de lancer dans quelques mois une lampe-enceinte.

L’équipement sono-luminaire est actuellement en développement. La lampe possède un cadre en bois et un globe ordinaire. Extérieurement, on a affaire à une lampe tout à fait banale installée au plafond. Les apparences sont trompeuses car elle est bien plus sophistiquée. Elle possède un haut-parleur et se connecte aux smartphones. Ici, le mobile est utilisé comme source sonore. La lampe et le téléphone communiquent grâce à une connexion Bluetooth. Pour le moment, cette lampe sonore est compatible avec des smartphones Android uniquement. Autre point intéressant, le téléphone portable peut être utilisé pour allumer et éteindre la lumière sans avoir à se déplacer.

Il est également possible de contrôler l’intensité de la lumière ainsi que la couleur depuis le portable grâce à une application dédiée. Voilà ce qu’on appelle une lampe d’ambiance. NEC a annoncé que cette lampe sonore sera commercialisée dès cette année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire