Google pourrait lancer Chrome OS dans la semaine

Une des premières photos volées de l'OSUne des premières photos volées de l'OS

Une première version complète de Chrome OS pourrait être présentée cette semaine. Ce sont les dernières rumeurs à propos du système d’exploitation pour PC de Google qui le laissent à penser. 

Un version d'essai gratuite

Depuis l’annonce de la société californienne d’investir ce nouveau marché, les captures d’écran (pas toujours authentiques) viennent inonder l’actualité. Cette fois-ci c’est le site TechCrunch qui se mouille en annonçant un lancement pour cette semaine en version d’essai téléchargeable gratuitement.

Conçu pour les netbooks, ce nouvel OS tentera donc de remplacer Windows XP sur ces ordinateurs low-cost de faible puissance. Google y travaille avec plusieurs entreprises : Toshiba, Lenovo ou Acer pour les assembleurs, Freescale, Texas Instruments et Qualcomm pour les fabricants de composants. L’un des grands challenges de Google sera de rendre son système d’exploitation basé sur Linux compatible avec la grande variété de matériel utilisé dans le monde PC.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
27 commentaires
    Votre commentaire
  • seingalt
    Si c'est basé sur Linux, c'est pas un OS nouveau. Autant installer une distribution Linux sur sa machine.
    1
  • Exoseth
    Il y aura Chrome imposé d'office ?
    0
  • Kenelm
    seingaltSi c'est basé sur Linux, c'est pas un OS nouveau. Autant installer une distribution Linux sur sa machine.

    Mais reste à voir quelle distribution... en fonction de ce dont on a besoin, en fonction de ce qu'on veut en faire... et c'est là que Chrome entre en jeu [:maitre capello]
    1