Microsoft lâche Bing au profit de MSN

Si Microsoft lançait en début de mois une préversion de son nouveau portail MSN.com, il n'y a finalement pas que le site web qui subit une refonte. Les applications Bing, accessibles aux utilisateurs de Windows 8 et Windows Phone 8, changent elles aussi de nom au profit de MSN et ce, dès aujourd'hui.

Actuellement en cours de déploiement, toutes les applications Metro auxquelles on a accès sous Windows et Windows Phone, et portant la mention "Bing", sont donc rebaptisées "MSN". A l'heure où nous écrivons ces lignes, on trouve donc dans le Windows Store des applications comme MSN Finance, MSN Voyage, MSN Santé & Forme, MSN Actualité et MSN Sport. En revanche, certains outils comme Cuisines & Vins, Cartes ou le Traducteur portent toujours la mention Bing. Mais ce n'est qu'une question de temps avant que l'ensemble des applications Bing ne disparaissent et ne soient remplacées par leur équivalent MSN. De la marque Bing ne subsistera finalement que le moteur de recherche.

Ne l'appelez plus portail, mais « plateforme numérique personnelle »

Dans le même temps, la plateforme MSN.com fait peau neuve et la version finalisée du site est elle aussi en cours de déploiement. C'est sur la nouvelle version du site que l'on arrive lorsque l'on se connecte depuis les États-Unis. En France, il faut toujours se connecter à la page de preview pour profiter des nouvelles fonctionnalités du site, mais là encore, ce n'est qu'une question d'heures avant que la nouvelle version de MSN.com soit définitivement lancée. La nouvelle plateforme devrait être rapidement accessible en version localisée dans 55 pays. Au passage, Microsoft insiste bien que MSN.com n'est plus un portail, mais une plateforme numérique personnelle. Au chapitre des nouveautés, mentionnons une nouvelle page d'Accueil beaucoup moins confuse que la précédente, la possibilité de personnaliser son espace d'actualités, ou encore la synchronisation de certains éléments en ligne avec les applications correspondantes (on peut commencer une recette via l'onglet Cuisines & Vins du site, et la continuer sur son application instantanément Windows Phone, par exemple).

Ces changements surviennent alors que Microsoft s'apprête à dévoiler la nouvelle version de Windows aux entreprises, laquelle continue vraisemblablement à faire la part belle aux applications Modern UI (mais plus en plein écran, cette fois). La conférence traitant de Windows 9 aura en effet lieu ce soir à 19h00 à San Francisco. Il est donc hautement probable que d'ici cette nuit, l'intégralité de la plateforme MSN.com, ainsi que toutes les applications MSN pour Windows 8 et Windows Phone 8 soient en place.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Mark Talinn
    Je m'ennuie des fonctionnalités de personnalisation pour les signets et des flux RSS. J'ai maintenant passé à http://www.start.me comme ma page de démarrage nouvelle.
    0