Windows Vista trop lent à se lancer ?

Le nouveau Windows Vista est disponible depuis le mois de novembre dernier pour les entreprises, qui peuvent désormais prendre toute la liberté de renouveler leur parc informatique et passer sur ce nouveau système. Pourtant, l’adoption de cette nouvelle mouture ne se fait pas avec autant d’entrain que Microsoft aurait pu l’espérer. Du souci à se faire pour l’arrivée du système pour le grand public à la fin du mois ?

Les entreprises ne sont pas encore prêtes ?

Les entreprises rechignerait-elle à passer à Vista ? C’est la question qui se pose en ce moment même à Redmond, après un premier mois de vente plutôt décevant en matière de Windows Vista. En effet, on ne se masse pas à la porte de Microsoft pour lui acheter son nouveau système. Selon certains spécialistes, le problème ne viendrait pas directement de Windows Vista, qui n’est pas jugé comme étant mauvais, mais plutôt de nombreux problèmes de périphériques spécifiques et de drivers, problèmes auxquels Microsoft semble ne pas avoir fait face d’une manière suffisamment satisfaisante pour les entreprises.

Encore beaucoup de problèmes à régler

Il existe bien sûr la solution du patch ou de l’ajout de drivers au système, mais la firme attend que la version grand public sorte, dans quelques jours, pour commencer à adopter cette politique à grande échelle. Les professionnels semblent pourtant attendre que cette décision soit prise, et ne semblent vouloir passer à Vista que lorsque celui-ci bénéficiera de la même batterie de patches que Windows XP. Un autre problème réside dans une certaine incompatibilité logicielle, notamment pour des suites qui n’ont pas encore d’équivalent pour Vista. On retrouve ainsi certains anti-virus ou encore certains logiciels de virtualisation largement répandus en entreprise.

Dans la plupart des cas, il faudra attendre environ le milieu de l’année pour voir la majorité de ces suites logicielles pleinement compatibles avec Vista. On trouve même dans le lot certaines suites de Microsoft, dont le fameux SQL Server, qui ne sera déclaré compatible que plusieurs mois après la sortie du système. Si ces quelques soucis de départ ne devraient donc avoir que de faibles répercussions sur les ventes du système auprès des particuliers, on a bien du mal à voir Microsoft faire de Vista un standard avant 2008.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • computer@IDN
    C'est moi ou vous le faites exprès avec des titres choc. A première vue on croirait que le système met plus de temps pour démarrer que prévu, or ce n'est pas le cas. Mais tout le monde va tomber dans le panneau. Faudrait arrêter les titres chocs un peu chez IDN.
    Merci et bonne journée
    0
  • Onigiri@IDN
    Le titre n'a de choc que pour celui qui veut bien le croire, hein ?

    En l'occurence, le titre résume simplement l'actualité elle-même : Windows Vista a raté son mois de lancement. Or, comme le propre d'un titre est d'être court et accrocheur (oui, il en faut un peu quand même, hein ?), c'est devenu cela. Maintenant, je vois mal comment on pourrait croire que le système met "plus de temps à démarrer que prévu". Qu'est-ce qui a été prévu ? On n'a jamais eu de démmarage chronométré de Windows sur une machine standard, puisque quoi qu'il en soit toutes les machines sont différentes, auront des options et des programmes différents, etc.

    Bref, il y a un cas dans lequel c'est clair, l'autre non...
    0
  • koanico
    Anonymous a dit :
    C'est moi ou vous le faites exprès avec des titres choc. A première vue on croirait que le système met plus de temps pour démarrer que prévu, or ce n'est pas le cas. Mais tout le monde va tomber dans le panneau. Faudrait arrêter les titres chocs un peu chez IDN.
    Merci et bonne journée


    Oui me suis fait la même réflexion.
    0