Le jeu flash anti-Bush qui crée le buzz

Sock and aweSock and awe

46,144,168 chaussures lancées sur Georges W Bush. Ce n'est pas la nouvelle méthode de contestation des opposants au président américain, mais les scores additionnés d'un jeu flash qui a su s'inspirer de l'actualité. En soi, il se présente comme n'importe quel jeu avec des cibles sur lesquelles il faut tirer. Mais bien sûr, la cible n'est autre qu'un dessin représentant Bush et votre arme, une paire de chaussures de ville. Le but est d'atteindre le plus de fois possible le président qui se cache derrière son bureau. Vous avez 30 secondes! Après quoi vous serez congratulé d'un « well done! » assez peu patriotique.

Le créateur de la page à un million de dollars

Le jeu a été créé par Alex Tew, créateur en 2006 de « la page à un million de dollars », dont il vendait des pixels pour que les internautes y placent des liens vers leur sites. Une idée qui l’a rendu millionnaire.

Pour « Sock and awe » le créateur a même instauré un classement par nationalité des meilleurs lanceurs. Le numéro un n'est autre que... les Etats-Unis. Cela ne s'invente pas... Notons aussi que la France est numéro deux. Sans doute l'effet Obama. L'Irak, lui, n'est pas sur la liste (rappelons que c'est un journaliste irakien, qui, le 14 décembre, avait envoyé ses chaussures sur Bush en signe de protestation lors d'une conférence de presse.

Un jeu de mot militaire

« Sock and Awe », le nom du jeu, n'a pas été choisi au hasard. Il s'agit d'un jeu de mot, inspiré d'une technique de défense militaire américaine, « Shock and Awe ». Elle pourrait se traduire par «l'assaut éclair ». Il s'agit de prendre par surprise l'ennemi avec des grands moyens militaires. Elle a été notamment utilisée contre l'Irak...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Renesis-3
    Pas de lien vers le jeu ?
    0
  • Anonyme
    Ah ben non malheureux, ça va ruiner le pagerank t'imagine...
    0
  • nemec
    regardez le top ten des pays... c'est étrange LOL
    0