Land's End : les créateurs de Monument Valley se lancent dans la réalité virtuelle

Après le succès de son jeu de réflexion mobile Monument Valley, le studio Ustwo a dévoilé ce lundi son prochain jeu vidéo. Baptisé Land’s End, celui-ci s’appuiera essentiellement sur la réalité virtuelle.

Du côté des jeux mobiles, on peut trouver des free-to-play, téléchargés et joués par des millions de personnes. C’est le cas d’Angry Bird, de Candy Crush ou de Temple Run. Mais on peut également dénicher quelques pépites payantes. En 2014, c’était notamment le cas de Monument Valley, un jeu à énigme dans lequel on était invité à tracer un chemin en jouant sur les perspectives pour une petite princesse. Depuis sa sortie et malgré son prix de 4 euros, le jeu a été téléchargé plus de 2,5 millions de fois sur Android et iOS.

Puzzle games : les meilleurs jeux de réflexion sur Android

Ce mardi, le studio Ustwo, à l’origine de Monument Valley, a dévoilé son prochain jeu, forcément attendu, et a surpris. En effet, plutôt que de continuer sur les plateformes mobiles, le studio a préféré s’orienter vers la réalité virtuelle avec Land’s End. Il s’agira d’un jeu compatible avec le casque Gear VR de Samsung. Comme pour son premier jeu, Ustwo a choisir pour Land’s End une palette de couleurs pastel par aplats. Un choix esthétique qui n’est pas sans rappeler No Man Sky, attendu prochainement sur PlayStation. S’il s’agit encore une fois de résoudre des énigmes, le jeu sera jouable en vue à la première personne avec possibilité pour le joueur de tourner la tête et de se déplacer.

Lire le test du casque Gear VR de Samsung

Land’s End sera disponible à partir du 30 octobre prochain sur le casque de réalité virtuelle Gear VR de Samsung. Un casque uniquement compatible avec les smartphones de la marque coréenne. Et commercialisé à 200 euros.

Bande-annonce de Land's End

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire