Les masques Star Wars pour parler le R2D2

Les masques Star Wars pour parler le R2D2

On peut s’habiller comme un robot, adopter sa façon de marcher, désormais on peut aussi parler sa langue.

>>> [Test] BB-8 de Sphero : faut-il craquer pour le robot de Star Wars ?

Conçu par Minimum Effective Dose, ce nouveau casque permet aux gens de tenir couramment une conversation en droid, la langue parlée par les robots R2-D2 et BB-8 dans la saga Star Wars. Puisqu'il s'agit d'une langue fictive, elle est impossible à maîtriser. Fort heureusement, le casque « traduit » les mots prononcés en français ou en anglais vers la langue inventée.

Dans les faits, il ne s’agit bien sûr pas d'une traduction puisque R2-D2 et BB-8 parlent une langue qui n'a pas été théorisée, contrairement à l'elfique (Le Seigneur des Anneaux) ou au dothraki (Game of Thrones). Cependant, le casque mis au point par Minimum Effective Dose reproduit fidèlement les bruits émis par les droïdes du film et les personnes qui le portent parviennent à se comprendre.

Pour que l’expérience soit meilleure, deux interlocuteurs doivent porter le casque. Lorsqu’un parle, un laryngophone capture les choses qu’il dit, une personne située à côté n’entendra pas sa voix. À travers une connexion Wi-Fi, le casque transmet les données à l’autre personne, ainsi elle recevra le message de manière claire et nette. Ceux qui ne portent pas le casque ne percevront qu’un léger sifflement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire