Eco-lantern, la plus écologique des lanternes

On parle souvent d’appareils écologiques mais peut-on trouver plus écologique qu’un objet ou un appareil  qui contribue concrètement au développement de la faune et la flore ? Vu sous cet angle, Eco-lantern est vraisemblablement la plus écologique des lanternes.

Eco-lantern est une lanterne conçue par le designer Franklin Gaw. Si généralement, les  lanternes servent à éclairer, Eco-lantern fait également office de terrarium facile à transporter. Elle est conçue pour la plantation de jeunes pousses d’arbres. Ces derniers utilisent la lumière de la lanterne pour leur développement. Eco-lantern possède trois parties principales : le couvercle amovible, en dessous duquel se trouve la lampe, le corps en verre et la base. Pour y planter un arbrisseau, il faut d’abord créer son biotope en préparant le terrarium. Pour cela, on doit placer des cailloux et du charbon actif sur la base. On couvre le tout par une épaisse couche de terre et le mini-écosystème est prêt.

Il reste plus qu’à y installer l’arbrisseau et en prendre soin jusqu’à ce qu’il soit presque aussi grand que la lanterne. La base étant également amovible, il est facile de sortir la jeune pousse lorsque le moment est venu de la planter dans la nature. Eco-lanterne est encore au stade conceptuel.