Panasonic équipe les japonais en LED solaires

Après la récente catastrophe au Japon, la firme nippone Panasonic veut aider les rescapés dans le besoin en leur offrant une aide matérielle. Ayant beaucoup investi dans le solaire ces dernières années, la firme tend la main à ses concitoyens.

Panasonic a offert la totalité de son stock de lanternes solaires à trois préfectures situées dans le nord-est du pays. Ces trois préfectures sont Iwate, Miyagi et Fukushima. La firme leur a fait un don de 4000 lanternes LED solaires. Les lanternes se chargent pendant la journée grâce aux panneaux solaires qui vont avec, pour être utilisées une fois la nuit tombée. Certains modèles sont même équipés de port USB avec lesquels on peut charger des appareils portables, notamment les téléphones mobiles. Leurs cellules photovoltaïques sont de très haute performance et ces lanternes sont dotées d’une très bonne capacité de stockage.

La firme a reconnu que son geste n’est pas des plus salvateurs mais elle espère que ces lanternes solaires pourront aider les rescapés du tsunami en manque d'équipement.