RollTop, un concept de PC portable enroulable

Et si dans quelques années, les ordinateurs pouvaient se plier à la manière d’un magazine ? Telles sont les questions que se sont posées les chercheurs d’Orkin Design, auteurs du concept RollTop.

Orkin Design a alors dévoilé ce concept des plus novateurs : un laptop avec un écran pliable. Non content de faire part de leur rêve, les chercheurs ont présenté un concept qui a tout pour révolutionner l’industrie informatique. Le concept est baptisé RollTop, il s’affranchit du corps statique et de la carte mère rigide. En revanche, il possède un écran OLED flexible et des circuits imprimés sur des matériaux flexibles. Il peut être utilisé sous différentes formes, selon la manière dont il est plié. Pour le mode laptop, il est incliné à 110 degrés et se présente comme un PC portable habituel avec un écran de 13 pouces et un clavier virtuel tactile. Lorsqu’on le déplie, on a affaire à une tablette de 17 pouces.

Lorsqu’on a fini de travailler, on n’a plus qu’à enrouler l’ordinateur puis le ranger dans un sac ou le porter avec la courroie. RollTop ne débarquera pas de si tôt mais plusieurs firmes développent actuellement des écrans OLED pliables.