MacBook 2020 : une vision très futuriste

À l’heure actuelle, plusieurs technologies révolutionnaires sont à l'étude dans les labos du monde entier. Le designer Tomasso Gecchelin rassemble certaines de ces innovations pour avoir une image de ce qui pourrait être le MacBook de 2020.

Si l’on se réfère au concept de Tomasso Gecchelin, le laptop estampillé Apple aura un tout autre visage dans neuf ans. En effet, dans son concept tout simplement baptisé MacBook 2020, il présente un ordinateur ultrafin ne comprenant ni clavier visible ni souris. En lieu et place du clavier et de l’écran 2D se trouvent deux plateaux tactiles réalisé en superposant de multiples couches fines. Chacune de ces couches a son propre rôle. Parmi elles, on retrouve un panneau solaire, un projecteur holographique, une caméra 3D, un scanner 3D et bien d'autres gadgets. Les deux parties du MacBook 2020 sont séparables et leur dissociation donne deux iPad indépendants. Le plus intéressant dans ce concept est le fait que la taille de l’appareil est modifiable. Il est donc possible de glisser son MacBook dans sa poche pour une portabilité sans limite.

Le designer prévoit son concept en 2020, cependant, cette échéance semble trop optimiste au vu des progrès actuels et des technologies qu’il requiert.