Haunted Mountain, un PC portable aux composants amovibles

Le designer Lou Xiaoyu a récemment présenté sa vision du futur concernant les ordinateurs portables. En effet, ce designer résidant en France a dévoilé son concept Haunted Mountain.

Haunted Mountain ou la montagne hantée dans la langue de Molière est un PC portable multifonctions qui utilise des composants amovibles. Il possède un design à la fois minimaliste et moderne. De l’autre côté de l’écran, c’est-à-dire sur sa couverture, se trouvent des orifices. Ceux-ci ont été conçus pour accueillir les dispositifs amovibles. Ces dispositifs sont entre autres : un projecteur, une lampe, un capteur audio, un détecteur de virus  et même un diffuseur aromatique. Le laptop ne se limite plus à ses fonctions habituelles puisqu’il peut également éclairer une pièce, diffuser une lumière ambiante et un parfum de fraîcheur.

Haunted Mountain est encore au stade de concept. Il a été conçu pour le concours  organisé par Fijutsu et DA nommé « A life with future computing » et a obtenu la récompense spéciale du jury.