Flexbook, un laptop avec clavier et écran pliables

Alors que les écrans flexibles sont encore en développement, les idées ne cessent de pleuvoir, donnant vie a des concepts prometteurs pour le futur. Parmi les tout récents concepts figurent Flexbook.

Flexbook est un mot valise obtenu en combinant les termes « flexible » et « netbook ». Cet ordinateur portable conceptuel a la particularité d’être pliable non seulement au niveau de l’écran 21:9 mais également au niveau du clavier. Il est donc possible de plier l’appareil en quatre pour qu’il occupe très peu d’espace. L’écran est capable de pivoter à 180 degrés sur la charnière et peut être retiré. Une fois ôté, il fonctionne exactement comme une tablette doté d’un écran de 11 pouces. Si on le plie en son milieu, il devient aussitôt un netbook avec clavier tactile ou bien une liseuse affichant deux pages.

Concernant l’apparence, Flexbook possède une coque interchangeable au design contemporain et aux couleurs flashys. L’utilisateur a le choix entre différentes textures et plusieurs couleurs. Flexbook est un concept imaginé par le designer taïwanais Hao-Chun Huang pour le Fujitsu Design Award 2011.