Un peu de Wikipédia dans le Larousse

Larousse encyclopédie webL’encyclopédie en ligne de Larousse propose depuis aujourd’hui un système d’édition de ses fiches, qui se base sur la contribution des internautes pour enrichir son contenu.

Le but de la manœuvre est, de toute évidence, de viser directement le modèle utilisé par Wikipédia, qui repose principalement sur les connaissances encyclopédiques de ses lecteurs.

Larousse s’ouvre à ses lecteurs

« La première encyclopédie contributive », voilà le nom ambitieux que Larousse donne à son nouveau modèle d’encyclopédie en ligne. Toutefois, cette incursion dans le monde de l’encyclopédie contributive ne se fait encore que partiellement chez Larousse. Ainsi, on distingue toujours sur le site les articles signés Larousse, séparés d’un espace réservé aux contributeurs.

De même, Larousse prend les devants pour éviter par avance toute tentative de vandalisme, dont Wikipédia a été le triste exemple. Ainsi, une équipe de modération a déjà été mise en place sur le site, et dispose d’une liste de « 1000 à 2000 mots » concernant des sujets jugés sensibles. Ici, les articles sont signés de leur auteur, qui doit s’identifier avant de pouvoir apporter une quelconque modification. Pendant ce temps, Wikipédia va expérimenter la sortie d’une version papier de son encyclopédie en Allemagne, concurrençant du même coup les encyclopédies papier…

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire