Le dernier disquaire avant la fin du monde

Qu’il est loin le temps où l’on s’extasiait devant les pochettes des vinyles chez le disquaire du coin. Et pourtant, il y avait à l’époque de véritables petites œuvres d’art, d’authentiques bijoux du pop art, de réelles compositions qui exigeaient des dizaines d’heures de travail (les fans du groupe Yes et des pochettes de Roger Dean savent de quoi il en retourne).

Et si le temps de quelques semaines on se replongeait dans cette époque ? Non pas avec des albums existants, mais avec de nouvelles pochettes, réalisées par les internautes du monde entier ? Et si l'on pouvait contempler toutes ces œuvres dans une galerie américaine ? C’est en tous les cas l’étrange projet de The Last Record Shop. Le concept en question vous propose de composer votre propre illustration, soit le recto et le verso de votre propre pochette d’album vinyle. Faites ensuite de même avec le sticker du disque, et prenez-le tout en photo ou scannez-le.

Les pochettes seront alors exposées du 7 septembre au 18 octobre dans la galerie de Public Pool (Hamtramck, Michigan). De « vrais » disques vinyles seront même choisis au hasard, et utilisés pour imprimer les œuvres en question. Et si suffisamment d’œuvres sont ainsi envoyées au site de Public Pool, il est même question d’imprimer un livre. La date limite de participation au projet est fixée au 15 août prochain.

Tous les détails sur l’opération sont consultables sur cette page : http://devtools.teamdetroit.com/richard/publicpoolsite/.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire