Le launcher Firefox débarque sur Android

En amont du Mobile World Congress qui se tiendra à partir du 24 février prochain, la fondation Mozilla a présenté une nouvelle façon d’interagir avec Firefox sur son smartphone en plus de l’application dédiée et de Firefox OS : un launcher dédié sur Android.

Après Facebook Home, c’est désormais au tour de la fondation Mozilla, éditrice du navigateur Firefox, de proposer son propre launcher sous Android. Au cours de la conférence InContext, l’éditeur de logiciels libres a en effet présenté une application launcher pour smartphones Android.

Depuis plusieurs années, Mozilla tient en effet à s’étendre davantage dans l’univers des mobiles. Après une application Firefox présente sur Android ou sur iOS, la fondation a en effet conclu plusieurs partenariats pour équiper les smartphones de plusieurs constructeurs comme Alcatel ou ZTE de son propre système d’exploitation : Firefox OS. Avec le Firefox Launcher, c’est une nouvelle possibilité qui est offerte aux utilisateurs de smartphones Android pour découvrir encore davantage l’écosystème Firefox sur mobile, même sans avoir à quitter le système d’exploitation d’Android.

Pour cela, la fondation a travaillé avec EverythingMe, éditeur d’un launcher Android déjà présent dans le Play Store de Google et qui offre notamment différentes suggestions d’applications à utiliser en fonction du lieu ou de l’heure. Ces applications se retrouvent alors juste au-dessus des quatre raccourcis présents tout en bas de l’écran. Une bonne façon pour les utilisateurs de retrouver sur leur smartphone Android l’expérience de personnalisation propre au navigateur Firefox sur PC avec ses extensions.

Firefox Launcher ne sera cependant pas disponible au public avant plusieurs semaines.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire