Google Now : une application pour transformer votre smartphone en Nexus

L'application Google Now Launcher installée sur un HTC One de 2013L'application Google Now Launcher installée sur un HTC One de 2013En novembre dernier, Google et LG sortaient le Nexus 5, un nouveau smartphone disposant de sa propre interface, avec notamment un écran réservé à Google Now. Depuis, Google a rendu cette interface disponible pour tous les appareils Nexus et, depuis ce week-end, la plupart des appareils Android.

Particularité du Nexus 5 à sa sortie, son interface ajoutait des fonctionnalités supplémentaires à la version 4.4 d’Android. Le Nexus 5 était ainsi le seul appareil Android à disposer d’un écran supplémentaire, à gauche, qui affiche directement Google Now et ses différents cartons. Il était aussi possible de lancer une recherche vocale une fois le bureau affiché, sans même avoir à appuyer sur la barre de recherche, simplement en prononçant « Okay Google ».

En février dernier, Google a enfin rendu cette interface disponible pour les appareils de la gamme Nexus sous Android 4.4 comme les deux tablettes Nexus 7, la tablette Nexus 10 et le Nexus 4. Depuis ce vendredi, l’interface est étendue à tous les appareils utilisant une version d’Android supérieure à la 4.1.

Google Now n'est plus réservé aux Nexus

Cette interface est disponible sous la forme d’une application de type launcher directement sur le Play Store de Google. Une fois installée, elle vous permet d’adopter le design logiciel des smartphones et tablettes de la gamme Nexus et donc de remplacer la surcouche de votre constructeur, HTC, Sony, Samsung ou LG, du moins sur le bureau et le lanceur d’applications. Certains écrans comme les paramètres ou l’écran de notifications conservent en effet l’interface développée par le constructeur. Un bon moyen, pour les possesseurs de HTC One, Samsung Galaxy S4 ou Sony Z Ultra d’avoir l’impression d’utiliser un smartphone Google Experience comme la firme de Mountain View en commercialise outre-Atlantique.

Pour utiliser le launcher Google Now, il vous suffit d’installer l’application, puis d’appuyer sur la touche d’accueil de votre smartphone ou votre tablette. Une pop-up s’affiche alors pour vous demander quelle application vous souhaitez utiliser. Sélectionnez « Lanceur Google Now », puis « toujours » et il ne vous reste plus qu’à réorganiser votre bureau comme bon vous semble. Pour revenir en arrière, allez dans la rubrique « applications » du menu « paramètres », puis recherchez l’application « Lanceur Google Now » et effacez les actions par défaut de l’application.

Télécharger Google Now Launcher pour Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire