L'écran pivotant d'Asus

Asus vient de lancer sur le marché un nouveau moniteur au format 16/10 de 19 pouces.

Sa caractéristique la plus significative est certainement sa capacité à pivoter pour afficher l’image aussi bien en mode portrait que paysage.

Souvent utilisée par les professionnels des arts graphiques (mise en page, graphisme), cette technologie est de plus appréciée des particuliers, notamment lors de diaporama de portraits photo ou bien pour consulter un site Internet en pleine page lors d’un surf sur le Web.

Le PW191 possède également d’autres fonctionnalités intéressantes, comme l’intégration de boutons tactiles permettant le réglage de la couleur, la luminosité et le contraste. Il propose une résolution de 1440 x 900 pixels, intègre deux enceintes de 2 watts, une entrée DVI et D-SUB, ainsi qu’une prise pour un casque audio. Son temps de réponse est de 8 ms, le taux de contraste de 600:1 et sa luminosité de 330 cd/m2.

Enfin, Asus se démarque par son service après-vente, garantissant zéro pixel mort pendant douze mois. Si un pixel venait à être défectueux, le constructeur s’engage à remplacer votre moniteur par un autre totalement neuf.

Le PW191 sera disponible à la fin du mois pour un prix conseillé de 449 euros.