Une télévision LCD Full HD de 10 mm d’épaisseur chez Samsung

Le LCD LED de 10 mm d'épaisseur chez SamsungC’est à Yokohama au Japon que le constructeur coréen a dévoilé son écran Full HD d’une épaisseur de 10 mm. Doté d’une diagonale de 40 pouces, soit un peu plus de 101 cm, il offre une résolution Full HD (1080p). Il sera encadré par un bord qui n’excédera pas les 15 mm d’épaisseur.

Sa consommation de 90 watts maximum laisse sous-entendre que l’écran utilise des LED pour son rétro éclairage. En effet, ces dernières sont moins gourmandes en énergie que les tubes fluorescents, pourtant beaucoup plus représentés sur le marché. Nous n’avons actuellement pas beaucoup plus d’informations sur ce nouvel écran.

Zoom sur le nouvel écran Full HD de Samsung
Vous allez aimer On va regretter
Sa finesse L’attente de la commercialisation
Sa résolution Full HD Cette finesse a un coût !
Son rétro éclairage à base de LED -

Notre avis : La course à la finesse est lancée ! Après les téléphones mobiles ou encore les baladeurs, la folie de la finesse atteint les appareils sédentaires. Les constructeurs de téléviseurs HD se livrent une bataille acharnée et se délestent de tous les millimètres superflus, à l’image de LG ou encore d’Hitachi. Samsung rejoint la danse et on n’en attendait pas moins du constructeur coréen. Après tout, le design est l’un des fers de lance de la marque…