Les ventes de LCD se portent bien

Le LCD LED de 10 mm d'épaisseur chez SamsungCe n’est pas un scoop mais plutôt une confirmation : les écrans LCD se vendent de mieux en mieux. Le chiffre d’affaires des ventes des écrans plats pour le deuxième trimestre a littéralement explosé en augmentant de 48%. De plus, les ventes ont également progressé de 10% en un an

And the winner is...

Grand vainqueur sur le ring des écrans plats : la technologie LCD qui s’impose de plus en plus et laisse au Plasma des ventes marginales. Les ventes de LCD pèsent 17 milliards de dollars au troisième trimestre contre « seulement » 3,8 milliards pour les écrans Plasma. Toujours en tête des ventes côté LCD, on retrouve Samsung qui occupe 18,4% des parts de marché. Derrière, le classement n’a pas bougé. Sony et Sharp occupent respectivement la deuxième et troisième place. (Voir le dernier classement)

Notre avis : La technologie Plasma semble avoir vécu. D’un côté, les LCD sont de plus en plus concurrentiels sur les grandes tailles. De l’autre, les premiers écrans OLED ne devraient plus tarder à pointer le bout de leur nez. A moins d’un bouleversement complet sur le marché dans les prochains mois, les écrans Plasma devraient donc progressivement disparaître des étalages…

Comment bien choisir votre écran plat ?