LCI en clair : aujourd'hui pour les box, le 5 avril pour tout le monde

Après une longue bataille entre TF1 et le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA), LCI est enfin prête à rejoindre le bouquet gratuit de la TNT. Disponible dès aujourd'hui pour quelques utilisateurs d'antennes satellites et les abonnés box, elle sera entièrement déployée à partir du 5 avril 2016 sur tout le territoire.

C'est à cette date que les Français qui reçoivent la télévision par antenne terrestre verront apparaître LCI en clair sur le canal 26 de la TNT. Une nouveauté qui arrivera en même temps que le passage des chaînes de la TNT en HD. À noter que cette mise à jour ne concernera pas LCI, dans un premier temps tout du moins.

>>> Lire : FAQ : votre matériel est-il prêt à passer à la TNT HD ?

Disponible dès aujourd'hui pour les abonnés box et satellite

Télé-Loisir.fr dévoile que certains Français n'auront pas à attendre le 5 avril pour profiter de LCI. La chaîne d'information du groupe TF1 est d’ores et déjà disponible gratuitement pour les utilisateurs de box Bouygues Telecom, Orange, Free, SFR, Numericable et via les offres satellites CanalSat, Fransat et Bis TV.

Un premier jet qui arrose déjà largement le territoire, 45,1 % des foyers français recevant la télévision via une box Internet, selon une étude menée fin 2015 par Observatoire de l'équipement audiovisuel des foyers.

Une grille de programmes bouleversée

Si elle sera bientôt disponible pour tous, LCI doit faire des concessions sur ses programmes. Afin de ne pas entrer en concurrence avec les chaînes d'information en continu, elle devra plafonner ses journaux télévisés à 30 % de sa grille. Une exigence du CSA qui ne plaît pas du tout à TF1 qui voit arriver les élections de 2017 à grands pas et donc une actualité grandissante que LCI risque de ne pas pouvoir traiter au mieux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire